Hercule
Voici notre petit HERCULE, c’est un très gentil chat que nous avons pris en charge à l’association le 9 décembre 2023 à Onnex, près de Villaz. Voici quelques photos/vidéos : https://photos.app.goo.gl/JNb7FGn2EgDbQiwz5
Il était assez mal en point, et a été hospitalisé une première fois chez le Dr Beau à Pringy. A ce moment-là, il avait un prolapsus anal (les intestins qui sortent par l'anus, qui a été opéré), deux dents infectées avec abcès (qui ont été enlevées), la mâchoire cassée suite à un tir de plomb, voire un coup. Il avait été mis sous perfusion, car très déshydraté.Très maigre, plein de vers et de puces. Il n’était pas identifié. Testé négatif au FeLV mais positif au FIV, il a été stérilisé.
Depuis il est sous le toit de Céline, à Beaumont, qui prend soin de lui et lui a prodigué beaucoup de soins pour le remettre sur patte. - Des antiparasitaires, aux probiotiques pour remettre ses intestins d’aplomb. - Des traitements pour ses oreilles comme pour son petit derrière. - Des séances de biorésonance aux séances d’ostéopathie pour remettre son petit corps en route et le détendre au contact des humains.
Hercule va mieux de jour en jour, il s’est métamorphosé depuis sa prise en charge. Mais il a toujours autant besoin des soins pour pouvoir un jour espérer trouver sa famille pour la vie. Depuis qu’il s’est fait tirer dessus sa mâchoire est plus que douloureuse et il a grandement besoin d’une nouvelle opération pour soulager ses douleurs et lui permettre de manger sereinement. La même opération a déjà eu lieu pour un cas similaire et celle-ci a donné un bon résultat. Voici les préconisations du vétérinaire :"Selon le Dr BISMUTH, le fait que les deux branches des mandibules soient non soudées entre elles est très délétère pour le chat. Il faut prévoir une reconstruction avec une greffe osseuse corticospongieuse stabilisée par plaque contournée. Elle l’a fait à deux reprises et cela a fonctionné.. " L'intervention sur le chat accidenté de notre clientèle s'est bien déroulée et le résultat est plus que satisfaisant. Ceci nous permet d'avoir un recul sur cette intervention. Vous trouverez en PJ le montant réglé pour l'autre chat, le montant estimé pour l'association est compris entre 800 et 1000€TTC, hors médicaments et complications. Le délai de convalescence est d'un mois strict.- Dr Jérôme TRIFFE
Ce montant est très important pour l'association. Nous avons plus que jamais besoin d'aide financière afin de pouvoir continuer à aider d'autres chats dans le besoin.
Si son histoire vous a touché, si vous désirez l’aider, si vous désirez en savoir plus sur son parcours. Le suivre sur le chemin de la guérison et espérer le voir un jour adopté par une gentille famille. Alors n’hésitez pas à nous contacter ou à faire un don sur la plateforme HelloAsso. Le moindre euro nous aidera à payer ses soins et ses opérations. Un énorme merci pour lui !